Accueil » Tout savoir sur la location de bureaux Paris
Immobilier

Tout savoir sur la location de bureaux Paris

Free-Photos / Pixabay

Pour un professionnel qui exerce dans le secteur privé, il est primordial d’avoir un bureau. Pour faire face aux réalités économiques du pays, la location de bureau demeure la meilleure solution pour les entreprises qui n’ont pas de grands moyens pour construire leurs propres enceintes. En entend par bureau tout ce qui concerne l’espace dans lequel toutes les directions d’une entreprise prennent leurs décisions. Ce n’est pas donc un endroit pour la production, ni pour la mise en vente des produits, ou encore moins pour l’achalandage.

Les différents types de bureaux à louer Gennevilliers

La location de bureau dépend de la nature de votre activité professionnelle. Les locaux de bureaux disponibles sur le marché se déclinent sous différentes surfaces notamment en 50, 100, 500, 1000 m², etc. A vous alors de déterminer la catégorie de surface convenable à vos activités. Toutefois, il est important de savoir que les bureaux individuels sont nettement plus chers que les autres catégories de bureaux. En effet, ces types de locaux, qu’ils s’agissent de bureaux de petites ou moyennes surfaces sont les plus recherchés par les professionnels, notamment dans les cadres d’agglomérations et de freelance. Pour louer un bureau moins cher, il convient de louer un bureau situé au sein d’un emplacement de centre d’affaires. Les professionnels dans les centres d’affaires peuvent vous sous-louer une partie de leurs locaux inutilisables à un prix très attractif. Vous pourrez aussi postuler dans les organisations de jeunes entreprises ou entreprises pépinières pour obtenir un bureau à louer à prix raisonnable.

Les différents types de bail pour une location de bureau

Trois types de bail s’offrent à vous pour louer un bureau. Vous aurez le choix entre le bail à courte durée, le bail commercial et le bail professionnel. Il est recommandé de choisir le premier type de bail si vous êtes un professionnel membre dans une entreprise pépinières. Cela stipule un contrat de location pour deux ans au maximum. Le deuxième type de bail est destiné au commercial, mais cela n’empêche pas aux entreprises libres de le choisir comme bail de location d’un bureau. Le troisième bail est un contrat de location de bureau dédié exclusivement au professionnel disposant d’une activité économique stable employant plus de 100 employés.

About the author

Jean Chrysostome

Add Comment

Click here to post a comment

janvier 2019
L M M J V S D
« Déc    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031