Tout savoir sur la domiciliation d’entreprise à Lyon

La domiciliation d’entreprise à Lyon est ouverte à un large panel de structures, entreprises, associations et autres collectivités. Étant une obligation pour toutes entreprises s’implantant en France, on compte à Lyon plusieurs organismes qui proposent une solution de domiciliation. La question est : quels avantages offre cette procédure au juste ?

La domiciliation d’entreprise à Lyon : pour quels intérêts ?

Opter pour la domiciliation d’entreprise c’est externaliser sa boîte aux lettres pour ne plus jamais se tracasser de ses courriers, mais ce n’est pas le seul intérêt. Effectivement, cette procédure est pour les entreprises une opportunité de dissocier leur siège social et le local de travail tout en bénéficiant de plusieurs services annexes. Alors, l’adresse de domiciliation est considérée comme étant son adresse officielle et d’ailleurs celle qui est immatriculée auprès du greffe du tribunal de commerce. La disposition de cette adresse peut se révéler un véritable atout permettant de créer une image prestigieuse à l’entreprise. Par ailleurs, la domiciliation d’entreprise est également une façon de protéger la vie privée du représentant légal de la société ou l’association en question auprès du registre du commerce et des sociétés. En effet, il appert qu’il est possible de domicilier l’entreprise à l’adresse du responsable de l’entreprise. En bref, les avantages de la domiciliation d’entreprise ne sont pas moindres.

À qui s’adresse la domiciliation d’entreprise ?

À Lyon, comme dans tout l’ensemble du territoire français d’ailleurs, la domiciliation d’entreprise est une obligation pour tout entrepreneur. Alors, une fois que l’entreprise concernée est immatriculée auprès du RCS, elle doit penser à trouver son siège social, soit un local commercial acheté ou loué, soit un local collectif rassemblant les adresses officielles de plusieurs entreprises. Alors, la domiciliation d’entreprise s’adresse donc à toutes les entreprises disposant d’un numéro de SIRET. Cela concerne aussi bien les grandes entreprises que les start-ups qui ne sont qu’à ses lancements. Pour les entreprises souhaitant avoir une adresse valorisante pour améliorer son image, le recours à la domiciliation d’entreprise peut se révéler la meilleure solution.